Mon métier

❖  Me rattachant aux préceptes de la restauration, j’entends, par mes interventions, redonner à la pièce sa beauté originelle tout en restant le plus minimaliste et naturel possible dans le respect de l’œuvre. J’attache donc une très grande importance au respect de la charte de restauration en matière de déontologie, et n’improvise jamais sur les parties manquantes d’une pièce lorsqu’il s’agit d’une restauration illusionniste pour lesquelles je m’appuie alors sur des documents photographiques ou des pièces identiques. Dans la pratique, je n’utilise que des produits réversibles de hautes qualités et adaptés aux différentes natures de pâtes.

❖  Mon domaine de compétence recouvre les porcelaines, les grès, les biscuits et terres cuites, les faïences, les majoliques, les émaux, les pâtes de verres, les verres multicouches et le métal émaillé.

❖  J’apporte beaucoup d’attention et de soin à proposer un travail de qualité, tant pour les restaurations illusionnistes que pour les restaurations de conservation.

❖  Chaque pièce possédant ses propres particularités, j’étudierai avec vous les possibilités de restauration les mieux adaptées -toujours dans le respect de la Charte- (nettoyage, traitement, simple collage, bouchage des manques ou encore restauration à l’invisible) tout en vous laissant le choix en fonction de vos désirs et de votre budget.

❖  L’élaboration des devis ne prend en compte que le coût des matériaux et le temps passé indépendamment de la valeur de l’objet.